Ce lundi 1er décembre 2025, les élèves se sont pliés à de nouvelles évaluations devant le corps professoral. Et la prestation d’un candidat n’a pas laissé Marlène Schaff de marbre…
Nouvelle semaine, nouvelles évaluations ! Lors du dernier prime, diffusé ce samedi 29 novembre 2025 sur TF1, Théo L a été éliminé face à Lily, sauvée par les élèves et Jeanne et Léo, sauvés par le public. Depuis, les candidats toujours en lice ont découvert le thème des évaluations de la semaine : la comédie musicale ! Ces derniers avaient seulement quelques heures pour choisir un titre parmi une liste de neuf chansons, et imaginer une prestation digne d’un spectacle avec une mise en scène et un court texte d’introduction pour présenter leur univers.
Star Academy : Marlène Schaff émue aux larmes par l’évaluation d’un candidat
Et ce lundi 1er décembre 2025, c’était déjà le grand jour pour les élèves du château de Dammarie-les-Lys ! Après quelques répétitions de dernière minute, c’est Bastiaan qui a lancé les hostilités en se rendant en premier en salle d’évaluation, accompagné d’Anouk, Sarah, Ambre, Victor et Léo. Une séquence diffusée en live sur TF1+. Pour son évaluation, le candidat, qui sort tout droit d’une école de comédie musicale, a mis en scène un casting de danse dans lequel il jouait un danseur en herbe, désireux de se frayer un chemin dans le secteur malgré son âge avancé, et qui chute en plein audition devant Anouk, qui jouait une directrice de casting impitoyable. Après quelques minutes de jeu, Bastiaan a chanté le titre Danser encore de Calogero. Une prestation réussie, qui n’a pas manqué d’émouvoir Marlène Schaff, en larmes à la fin de l’évaluation du candidat. Et la professeure d’expression scénique n’a pas été la seule à être conquise par la performance de Bastiaan. À son retour au château, le candidat a été félicité par ses camarades ! "Ça faisait tellement comédie musicale !", a salué Jeanne.
Star Academy : les candidats ont plusieurs choix de chansons pour ces évaluations
L’émotion de Marlène Schaff suffira-t-elle à Bastiaan pour éviter le banc des nommés ? Tout est encore possible pour ses autres camarades, qui avaient l’occasion de choisir entre Si de Zaz, Speed de Zazie, Donne-moi le temps de Jenifer, Coups et blessures de BB Brunes, Fête de trop d'Eddy de Pretto, une reprise de Voyage, Voyage par ESTL, Châtelet Les Halles de Florent Pagny, Ta main de Grégoire et Danser Encore de Calogero. Reste à savoir quels élèves se retrouveront sur le banc des nominés cette semaine…
