Cette semaine, le prime de la Star Academy va se dérouler vendredi soir. Ce mardi 2 décembre 2025 en fin de quotidienne, Michael Goldman a débarqué au château pour annonce le nom des nominés de la semaine.
Nouvelle semaine bien chargée au château de Dammarie-les-Lys, où les élèves de la Star Academy ont à peine eu le temps de digérer le départ de Théo L qu’ils étaient déjà replongés dans les cours et les évaluations. Ce lundi 1er décembre 2025, Michael Goldman a briefé les académiciens sur le thème "comédie musicale". Autant dire qu’il fallait mêler chant, théâtre, mise en scène et un peu de culot pour éviter le fameux banc des nominés. Certains se sont vraiment donnés, d’autres se sont un peu emmêlé les pinceaux, surtout avec la fatigue de ces dernières semaines. Le directeur a d’ailleurs prévenu que "les enjeux sont très, très gros" puisque le prime de vendredi sera "le dernier avant celui de la tournée". Ce n'est pas tout ! L’immunisé de la semaine filera direct sur la tournée 2026. Une info que les profs savent… mais pas encore les élèves. Ambiance.
Star Academy : qui sont les trois nominés de la semaine ? Surprise totale
Après les prestations, c’est maintenant l’heure de la sentence. Comme chaque mardi soir, Michael Goldman est venu annoncer le nom des trois candidats nominés et il s'agit de : Lily, Jeanne et Mélissa. Les professeurs ont été unanimes ! Une annonce qui a jeté un gros froid au château. Surtout que les trois candidats n'ont jamais été nominés ensemble.
Star Academy : qui sont les invités du prime vendredi 5 décembre 2025 ?
Vendredi 5 décembre, le prime s’annonce déjà comme un gros rendez-vous sur le thème de la “comédie musicale”, avec des invités bien installés dans la scène française. Selon les infos dévoilées dans la quotidienne, Florent Pagny sera présent pour chanter T’aimer encore avec l’un des élèves encore en course. Kendji Girac fera aussi un duo sur Un, dos, tres, et Amir viendra interpréter Complémentaires. Les répétitrices ont également annoncé la venue de Selah Sue, qui partagera Ragamuffin avec un académicien. Autant dire que les élèves n’ont pas le droit à l’erreur : entre chorégraphies, harmonies et répétitions express, le prime va être intense. Et avec les nominations qui tombent ce soir au château, la semaine ne fait que commencer…
