Ce lundi 8 décembre 2025, le marathon des évaluations a commencé au château de la Star Academy. Et c’est Léa qui a ouvert le bal !
L’enjeu est de taille. Après le départ de Lily, éliminée face à Jeanne et Mélissa, sauvées par le public, les élèves doivent désormais se plier à de nouvelles évaluations. Et pas n’importe lesquelles… Cette semaine, la tournée Star Academy est en jeu ! Jeanne, Léa, Bastiaan, Léo, Théo P, Mélissa, Victor et Anouk doivent s’affronter dans un véritable marathon. Ce lundi 8 décembre 2025, ils avaient rendez-vous avec Papy pour un énième cours de théâtre dans le but d’apprendre un texte qu’ils joueraient ensuite devant lui, Michael Goldman et un invité surprise…
Star Academy : Léa ouvre le bal des évaluations avec une prestation de théâtre !
Dans le live de la Star Academy, diffusé sur TF1+, les élèves se sont donc rendus en salle de théâtre dans la matinée afin de découvrir les textes des évaluations et d’être coachés par Papy. Pour l’occasion, leur professeur de théâtre était accompagné de l’acteur Manu Payet. Les candidats ont découvert ainsi trois textes évoquant leur volonté de faire partie de la tournée Star Academy, dévoilant trois intentions différentes : la poésie, la colère et l’humour. Après un coaching auprès de Papy et Manu Payet ainsi que trente minutes de répétition, les candidats devaient incarner leur texte devant Michael Goldman, Manu Payet et Papy. Et c’est Léa qui a ouvert le bal, en jouant la colère. Une prestation réussie, directement commentée par les trois jurés. "J’ai les larmes qui montent", a lancé Léa après sa prestation. "C’est bien, il faut les laisser", a assuré Manu Payet. "Dès le début, t’étais dedans, c’était super, bravo", a-t-il ajouté.
Star Academy : Michael Goldman souligne "un petit point négatif" dans la prestation de Léa
Si Léa semble avoir conquis le cœur de Manu Payet, Michael Goldman, lui, a tout de même pointé "un petit point négatif" dans la prestation de Léa. "J'aurais aimé ressentir que tu récites rien du tout", a-t-il lancé. "J'ai senti que c'était un texte", a-t-il regretté, saluant tout de même le jeu de la jeune femme. Pas de quoi déstabiliser Léa, qui était ravie de sa performance : "Ils m’ont saucé !", a-t-elle déclaré à ses camarades à son retour au château. Reste à savoir si sa prestation lui permettra d’accéder aux prochaines étapes du marathon des évaluations : la danse et le chant ! Affaire à suivre…
