Star Academy : les trois élèves en lice pour la première place de la tournée dévoilés, les internautes furieux face à l'absence d'un académicien "On se fout bien de nous"

 La pression est à son comble au château ! Alors que trois candidates se retrouvent sur le banc des nommés, trois autres élèves touchent du doigt l’un des buts de la : la tournée. Découvrez qui sont les heureux élus du top 3 qui s'affronteront ce vendredi 5 décembre pour le précieux sésame !

Cette semaine a été particulièrement challengeante à la Star Academy. Pour cause ? Les élèves ont dû redoubler d'efforts et de créativité, car le thème imposé était celui, redoutable, de la comédie musicale. Il ne s'agissait donc plus seulement de chanter juste, mais d'incarner un personnage, de raconter une histoire et de transmettre une émotion théâtrale. Un exercice périlleux. Et si certains ont brillé sous les projecteurs de la salle de danse, d'autres ont malheureusement trébuché.



Cette semaine, la première élève nommée est Lily. À peine revenue du banc des nommés face à Théo L., Jeanne et Léo, la jeune femme y retourne. Selon Michael Goldman, les professeurs ont relevé “des problèmes de précision qui sont récurrents et quelques faussetés qui étaient trop importantes”. Et Lily ne sera pas la seule. Jeanne, elle aussi déjà nommée la semaine dernière, n’a pas su convaincre le corps professoral. Enfin, c'est Mélissa qui complète ce trio en danger. Un gros coup dur pour celle qui avait fait le pari audacieux de sortir de sa zone de confort.

Qui sont les élèves du top 3 qui pourront décrocher leur place pour la tournée Star Academy ?

Mais séchons les larmes, car pour d'autres, l'heure est à la consécration ! Il faut dire que l'enjeu est colossal cette semaine : le vainqueur de la battle du top 3 lors du prime ne gagnera pas seulement l'immunité, mais sera officiellement le premier élève qualifié pour la grande tournée de la Star Academy. Et les heureux concourants sont Ambre, Léa et... Victor, comme annoncé par Michael Goldman ce mercredi 3 décembre !

C'est la grande résurrection de la semaine. Victor a su inverser la vapeur de manière spectaculaire avec son interprétation de Fête de trop d'Eddy de Pretto. Le corps professoral s'est montré enfin très élogieux après son évaluation. Michael Goldman n'a pas caché sa satisfaction : “Je suis hyper content qu'il ait pris ce titre-là parce que c'est sûr que pour lui ça veut dire qu'il a changé de mindset. [...] Il a fait l'effort, il va dans notre sens. Même son de cloche du côté de la danse. Jonathan Jenvrin a salué l’investissement du candidat : “Je suis très très content parce qu'il a fait quelque chose que j'attendais depuis longtemps, c'est qu'il existait corporellement. Dès le début, il y avait ce chien-là que j'attendais depuis des semaines. Donc pour ça, je suis super content. Je pense que là, il y a eu un petit déclic.” Toutefois, Victor n'était pas le seul à avoir reçu les éloges des professeurs, et une absence dans le top 3 fait donc grand bruit.

Pourquoi l'absence de Bastiaan dans le classement provoque-t-elle la colère des internautes ?

Si Victor, Ambre et Léa peuvent se réjouir, un élève reste sur le carreau malgré une performance qui a bouleversé le corps professoral : Bastiaan. Le jeune homme avait choisi d'interpréter Danser encore de Calogero, en se mettant dans la peau d'un danseur vieillissant passant une audition. Une proposition artistique qui a littéralement tiré une larme à Marlène Schaff. De son côté, Jonathan Jenvrin saluait la pertinence de l'histoire choisie : "La blessure pour un danseur c'est quelque chose qui est dramatique. L'âge, la pression des auditions... je trouve qu'il a relevé tous ses sujets que nous on vit constamment. [...] C'est pour ça que je te trouve qu'il a jamais chanté aussi bien et avec le cœur. Et moi qui viens de la danse ça m'a vraiment extrêmement touché".

Post a Comment

Previous Post Next Post

Comments