Star Academy : "Vous avez exactement le même problème avec Victor", Marlène Schaff recadre Ema

Ce jeudi 13 novembre, les trois nominés de la Star Academy 2025 ont eu des répétitions avec Marlène Schaff. Et comme on a pu le voir dans le live, cela a été difficile pour Ema.



L'aventure Star Academy 2025 se terminera pour l'un des nominés, à l'issue du prime du vendredi 14 novembre, sur TF1. Mais avant de savoir qui de Théo L, Léane ou Ema quittera définitivement le château de Dammarie-les-Lys, tous ont eu leurs répétitions avec Marlène Schaff, face à Ulysse de la promo 2022 venu pour quelques heures. Et pour celle qui en est à sa troisième nomination, cela n'a pas été simple comme on a pu le voir ce jeudi 13 novembre sur le le live du programme, sur TF1+.

Des répétitions difficiles pour Ema avant le nouveau prime de la Star Academy 2025

Cette semaine est placée sous le signe des anciens élèves. Plusieurs candidats, dont Héléna, Marine, Ebony, Marguerite, Ebony ou encore Franck sont venus au château de Dammarie-les-Lys pour donner quelques conseils aux élèves et parfois assister à quelques cours. Et on en retrouvera certains lors du prochain prime. De l'édition 2022, la production a fait appel à Anisha, Enola et Louis. On aura aussi le plaisir de revoir Victorien, Lénie et Julien Lieb de la saison 2023. Sans oublier Héléna qui sera en direct du Zénith d'Angers pour chanter Tout a changé (rien n'a changé) en compagnie de Théo P. Vitaa, la marraine de cette promo donnera aussi de la voix au studio 2017.

Concernant la dernière saison, la production a fait appel à Marine, Ebony, Marguerite, Charles et Franck. Si certains élèves de la promotion 2025 auront la chance de chanter avec ce beau monde, il n'en sera pas de même pour les nominés. Chacun devra défendre sa place avec un titre qui lui tient à coeur. Pour Ema, ce sera Secret, de Louane. Mais lors des répétitions, elle a eu bien du mal à se lâcher, au grand regret de sa professeure d'expression scénique Marlène Schaff.

Marlène Schaff tente de secouer Ema lors des répétitions

"Vous avez exactement le même problème avec Victor. Vous avez peur du ridicule. (...) Vous avez tous les deux le même point faible au même endroit", a déploré Marlène Schaff. Elle lui a ensuite expliqué qu'un jour, avant un concert, elle a fait son entrée et a salué tout le monde, dont son pianiste. Sauf qu'elle n'avait pas vu que sa robe était coincée dans son collant. "Eh oui, j'étais en string. (...) J'avais 25 ans. Donc je peux vous en parler du ridicule", a-t-elle poursuivi en riant.

Malgré tout, Ema a toujours eu du mal à se lâcher et à prendre confiance en elle. Marlène Schaff l'a donc poussée dans ses retranchements et a tenté de la rassurer. "Dis toi qu'aucune de tes idées ne sont pas valides. (...) Écoute moi, arrête de polluer ton esprit avec des mots qui ne servent à rien. (...) Il faut vraiment que tu réussisses à te poser en toi", a-t-elle lancé. Elle l'a ensuite incitée à prendre confiance en elle et à oser. "Ma pauvre, je te malmène", a-t-elle conclu avant que l'élève ne regagne son siège. Reste à savoir si elle aura tous ces conseils à l'esprit vendredi prochain, lors de sa prestation.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Comments