Shy’m invitée au château de la Star Academy pour la semaine comédie musicale, les fans furieux face à un détail

 Nouvelle surprise au château ! Pour lancer la semaine "comédie musicale", la production a convié la sublime Shy'm à donner un cours de danse. Si son apparition a ravi les fans du live, elle a surtout souligné à nouveau un gros problème de cohérence pour le prochain prime, déclenchant la colère des internautes !



Cest une visite qui a mis des paillettes dans les yeux des élèves (et des abonnés du live) ! Ce lundi 1er décembre, le château de Dammarie-lès-Lys s'est mis à l'heure de Broadway. Et pour cause, en l'honneur de cette semaine spéciale "comédie musicale", la production a fait appel à une experte en la matière : Shy'm. Actuellement à l'affiche de la nouvelle version de Chicago où elle brille de mille feux, l'interprète de Et alors est venue rendre visite aux académiciens pour un cours de danse exceptionnel aux côtés de Jonathan Jenvrin.

Il faut dire que la chanteuse est en terrain conquis : ancienne gagnante puis jurée emblématique de Danse avec les stars, elle connaît la rigueur et l'exigence du parquet mieux que personne. Et évidemment sa présence a littéralement ravi les fans. Sur X, les réactions ne sont pas fait attendre : "Ils se rendent pas compte de la star qu'ils ont face à eux, allô c'est Shy'm réveillez vous pitié""Revoir Shy’m chanter/danser qu’est ce que ça me rempli mon cœur wawwww elle m’avait trop manqué depuis la dernière fois qu’elle a été juge dans DALS" ou encore "La Reine de France Shy’m était au château de la Star Academy aujourd’hui !" peut-on lire. Mais si cette masterclass improvisée a fait l'unanimité, elle a aussi, paradoxalement, jeté de l'huile sur le feu concernant la suite de la semaine.

Les fans furieux de ne pas voir Shy'm sur le prochain prime de la Star Academy

Si les fans sont si heureux de voir Shy'm au château, ils sont aussi furieux de ne pas la voir sur la liste des invités du prime ! La polémique enfle depuis l'annonce du casting de vendredi prochain. Alors que le thème est censé être "comédie musicale", les invités annoncés semblent totalement hors-sujet. Le plateau accueillera en effet Amir, Kendji Girac, la chanteuse belge Selah Sue et Florent Pagny. Des artistes talentueux, certes, mais dont le lien avec l'univers de Broadway ou de Mogador est loin d'être évident pour le public.

Pour les fans, c'est un non-sens total, et revoir Shy'm au château sans qu'elle soit sur le prime en rajoute une couche. Sur les réseaux, les commentaires fusent, soulignant le raté de la production : "Voici ce qui aurait été un prime incroyable vendredi soir. Invités : Emmanuel Moire/Christophe Maé (Le Roi Soleil) - Sofia Essaidi (Cléopâtre) - Louis Delort (1789) - Shy’m (pour la promo de Chicago)" ou encore "Le thème et les invités ? Le rapport. Comme si ils avaient pas perdu assez d'audience ?? Ils auraient pu inviter Shy'm qui a intégré une comédie musicale". D’autre part, certains tentent de trouver une excuse logistique à cette absence : "Shy'm est en tournée en ce moment donc s'ils ne l'ont pas invité vendredi c'est sans doute parce que ça ne colle pas avec son agenda." Peut-être, mais la déception reste immense.

Quels précieux conseils Shy'm a-t-elle donnés aux académiciens ?

Si les élèves ne bénéficieront à priori pas de sa présence lors du direct ce 5 décembre, ils auront au moins profité de son expertise lors de ce cours magistral. Loin de faire de la figuration, l'artiste s'est investie. Pendant le cours, Shy'm et Jonathan Jenvrin ont scruté les moindres mouvements pour désigner les candidats qui, d'après eux, s'en sortent le mieux pour l'apprentissage de la chorégraphie de la soirée. Et certains élèves ont tapé dans l'œil de la star.

C'est le cas de Bastiaan, qui a reçu des éloges touchants : "J'ai eu des petites émotions à te regarder parce que t'es dedans", a confié Shy'm. Elle a ensuite pris le temps de rassurer Victor, qui traverse une période de doute depuis plusieurs semaines. "Fais-toi confiance ! [...] Vous avez des choses qui sont fraîches, que ce soit sur les paroles, les déplacements... Fais comme si toujours, tout allait bien", lui a-t-elle donné comme conseil. Une venue bénéfique, on comprend pourquoi les fans auraient aimé que ça se prolonge.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Comments