"Je n'y arrive plus" : Ce célèbre agriculteur de L'amour est dans le pré évoque son quotidien

 Si Thierry a fait preuve de malchance dans "L'amour est dans le pré", celui que l'on surnomme "Coquin de sort", avait toujours le mot pour rire. Mais le célèbre viticulteur n'a plus vraiment la tête à rire : il fait face, en effet, à une situation très compliquée, ces derniers temps.

Thierry, alias "Coquin de sort !", en référence à l'expression désuète qu'il a l'habitude d'utiliser à tout-va, est l'un des candidats emblématiques de L'amour est dans le pré, l'émission star de M6. Mais ce viticulteur installé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur a une particularité : il a en effet participé à deux saisons du programme, la saison 10, en 2015, et la saison 17, en 2022. La célèbre émission de rencontres lui a en effet laissé une seconde chance, après une première expérience en demi-teinte. Ce qui lui a permis d'accéder à une véritable notoriété, partout où il va. "Je ne sais pas pourquoi !", confie Thierry à Télé Loisirs ce lundi 8 décembre 2025. "Quand je suis avec d'autres de mes copains de L'amour est dans le pré et que des gens me demandent une photo, ils ne les reconnaissent pas. Ils ont été gentils, pourquoi n'ont-ils marqué ? On ne sait pas pourquoi." Le viticulteur star l'assure au magazine : pour lui, "c'est impossible de passer inaperçu"

Dans la suite de l'entretien, Thierry a évoqué son quotidien qui n'est pas toujours rose, lui qui a 70 ans pourrait prendre sa retraite. "Je ne peux pas m'arrêter, indique l'agriculteur à Télé-Loisirs ce lundi 8 décembre 2025. Quand il n'y a pas les vendanges, il y a la taille, quand il n'y a pas la taille, il y a la plantation, quand il n'y a pas la plantation, tu travailles dans les terres…" Et, comme il le confie au magazine, il n'est pas épargné par les grandes difficultés rencontrées par sa profession, ces dernières années, en raison de la situation économique du pays.

Thierry, ex-candidat de "L'amour est dans le pré". M6© M6, Cécile Rogue
"C'est très difficile", déplore Thierry de L'amour est dans le pré

"Je n'y arrive plus, parce que je suis en bio, ça s'est complètement cassé la figure dans le vin et c'est très difficile", assure Thierry. Car si le vin biologique "marchait encore il y a quatre ou cinq ans", poursuit-il, c'est "monté trop haut", au niveau des prix. "Maintenant, ça a pris la dégringolade dans l'autre sens. Si tu n'es pas HVE [Haute Valeur Environnementale], tu crèves la bouche ouverte", déplore ce candidat star de L'amour est dans le pré, qui fait partie des 100 invités de l'émission qui célèbre les 20 ans du programme, diffusée ce lundi 8 décembre 2025 et le 15 décembre 2025. "C'est nous qui nourrissons et abreuvons la France, il n'y a pas de honte, mais on sera toujours la cinquième roue de la charrette", regrette Thierry.

Mais, heureusement, pour ce viticulteur, il y a la grande famille de L'amour est dans le pré, pour le soutenir. "Avec Karine [Le Marchand], on est les 4 roues motrices, confie-t-il à Télé-Loisirs. Je ne blague pas." L'animatrice de l'émission a d'ailleurs expliqué, le 14 novembre 2025, lors de la conférence de presse des 20 ans du programme, que l'équipe ne laisserait jamais un ancien candidat sur le bord du chemin, quand le moral n'est pas là, même des années après la diffusion. "Je me suis demandé quelle émission continuait de payer des psychologues, des années après leur passage dans l'émission pour les accompagner dans leurs doutes et leurs failles, avait expliqué la présentatrice de 57 ans, face aux journalistes. Quelle boîte de production paye une nounou pour gérer au-delà des émissions, les anciens, nous tenir au courant, nous alerter quand ils vont mal…"

Post a Comment

Previous Post Next Post

Comments